Stratégie & Croissance

Internationalisation, nouveaux formats, innovation : où chercher la croissance ?

Accélérer l’innovation

  • Prospective marché
  • Développement de nouveaux concepts
  • Processus d’innovation permanente

Going Global

  • Définition de l'ambition et de la stratégie internationale
  • Stratégie par pays : mode d’entrée, adaptation du concept
  • Appui opérationnel local

Route to Market

  • Choix des canaux de distribution
  • Mode de management des circuits de distribution
  • Création de l'activité "retail" pour les fabricants

Planifier la stratégie 

  • Priorisation des axes de croissance
  • Évaluation des opportunités (M&A, nouveaux marchés, etc.)
  • Plan stratégique et plan de transformation de l'entreprise
Définition de la stratégie multiformats et multicanal (Drive…)
Redéfinition de la stratégie Négoce dans 8 pays européens
Intégration aval par ouverture de points de vente (Algérie, Philippines, Maroc, etc.)

Parole d’expert

"L'herbe est effectivement plus verte ailleurs. Dans nos vieux pays sans croissance, aucun retailer ne peut plus fonder son développement sur un couple marché/format unique.

Nouveaux formats, nouveaux canaux, nouveaux pays, nouveaux marchés : où sont les axes de croissance les plus prometteurs ? Et surtout, comment les actionner ? Quels facteurs clés de succès ?

La croissance n'est pas seulement extensive, elle passe aussi par la capacité à se réinventer : nos clients nous demandent souvent de les aider à être plus innovants, à rester "forever young"…"

Cédric DUCROCQ PDG Fondateur

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