Positionnement & Modèle commercial

Offre, prix, expérience clients… Comment mériter la préférence de vos clients ?

Inspirations

  • Vision prospective et benchmark inspirationnel
  • Audit du réseau et des politiques
  • Segmentation du réseau et modélisation des facteurs de performance

Stratégie

  • Mission d'enseigne, positionnement
  • Evolution du business model
  • Simulation d’impact (métier, modèle économique, facteurs clés de succès)

Modèle commercial

  • Offre, prix, services, posture relationnelle, concept marchand, etc.
  • Rédaction des feuilles de route pour les équipes
  • Déclinaison par formats

Implémentation

  • Brief des prestataires (agence, IT, etc.)
  • Plan de déploiement
  • Accompagnement du changement
Repositionnement de l’enseigne
Redéfiniton de la stratégie image-prix
Agence « Marchande et orienté clients »

Parole d’expert

"Ce qui importe vraiment, au fond, c'est de comprendre pourquoi vous êtes préférés à vos concurrents… ou pas. Et de construire un modèle dont chaque composante, chaque détail, construit ces facteurs de préférence. La cohérence compte plus que les élans lyriques en la matière. Nos clients attendent donc de nous à la fois de la profondeur dans la compréhension des leviers de la préférence, de l'audace dans l'invention des aspérités de différenciation, et de l'opérationnalité pour traduire tout cela dans les faits, pour mettre en preuves la mission d'enseigne. Retail is detail…"

Ludovic LANOUE Directeur Associé

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