Organisation & Category management

Professionnaliser, décloisonner, dynamiser : des process et des hommes…

Organisation

  • Conception et évolution de l'organisation (multiformat, multicanal, international…)
  • Décloisonnement et alignement de l'organisation achat-vente
  • Management du réseau, réglage du niveau de centralisation, rôle des régions, etc.

Process et compétences Centrale

  • Mise en place du category management
  • Collectionning et planning marchandises
  • Implémentation des process et des compétences

Category Management Marque

  • Revue des enseignes et canaux
  • Optimisation de la relation industrie-commerce
  • Professionnalisation des approches Trade

Professionnalisation

  • Formation et implémentation des processus métier 
  • Identification et implémentation des compétences clés
  • Accompagnement du changement
Conception et mise en place des méthodes de gestion de l’offre textile
Nouveau concept peinture en trade avec Leroy-Merlin
Mise en place du category management

Parole d’expert

"Quand les retailers grandissent, deviennent multiformats, multicanaux, multipays, la complexité explose… alors que le retail a besoin de simplicité, d'énergie et de pragmatisme. Et en parallèle, il faut intégrer la sophistication des métiers, les apports et les défis de la technologie, la nécessité d'intégrer des compétences nouvelles notamment digitales… autant dire que la professionnalisation, l'évolution, voire la réinvention des organisations est un sujet de préoccupation majeur de nos clients, industriels comme distributeurs.

Pour imaginer les organisations efficaces de demain, et surtout faire adhérer les équipes à la nécessité de se remettre en cause, notre passé de retailer est un vrai plus : tous les collaborateurs de Dia-Mart Consulting sont passés par là avant de devenir consultants !"

Ludovic LANOUE Directeur Associé

Retour