Cross-canal & Stratégie digitale

Performance e-ecommerce et transformation digitale

Stratégie digitale 

  • Priorisation et rôle des canaux dans la stratégie
  • Allocation des investissements, plan de montée en puissance
  • Digitalisation du business model

Modèle commercial cross canal 

  • Offre produits et services, prix, trafic : alignement 360°
  • Parcours et relation clients cross-canal
  • Leviers de performance e-commerce, marketing digital

Implémentation

  • Plan stratégique et plan de transformation de l'entreprise
  • Alignement des process opérationnels et décloisonnement de l’organisation
  • Aide au choix d’outils et de prestataires

Digital instore

  • Déploiement des fonctionnalités cross-canal en magasin
  • Intégration du digital dans le parcours clients
  • Sélection des solutions digitales
Déploiement des fonctionnalités cross-canal en magasin
Intégration du digital dans le parcours clients
Sélection des solutions digitales

Parole d’expert

"Il ne suffit pas de dire que l'avenir sera cross-canal : trop facile ! Ce que les dirigeants du retail doivent résoudre, c'est un dilemme sur les arbitrages : aucune enseigne ne peut à la fois booster mon trafic, améliorer l'ergonomie et la performance commerciale du site, enrichir son contenu, développer des fonctionnalités crosscanal dans le réseau… contrer les pure players mais sans dégrader les marges, investir en compétences digitales mais sans alourdir les coûts en centrale, motiver les équipes en local au risque de devoir partager la marge avec elles, etc.

Les enseignes click&mortar ont donc de formidables atouts face aux pure players, mais doivent louvoyer dans des eaux peu profondes. Ce qu'ils attendent de nous, c'est bien entendu de l'expertise digitale… mais c'est surtout la réconciliation entre les facteurs de performance online d'une part, et les réalités opérationnelles et économiques du retail d'autre part."

Eric LEBAILLY Directeur Associé

Retour