Marketing clients & CRM digital

Stratégies clients et programmes relationnels : reconnaître, stimuler,  fidéliser

Stratégie de relation clients

  • Orientation clients de l'entreprise
  • Positionnement relationnel
  • Dispositifs relationnels multicanal

Interactions clients cross-canal

  • Digitalisation du parcours de relation clients : web, mobile, communautés, réseaux sociaux...

Marketing relationnel

  • Programme de fidélité
  • Plan d’animation multicanal
  • Performance des campagnes

Outils CRM et intelligence clients

  • Besoins métiers des utilisateurs
  • Aide au choix des outils CRM
  • Développement de la connaissance clients
Définition du nouveau programme relationnel
Stratégie CRM pour l’expansion en Indonésie
programmes de fidélité et d'abonnement

Parole d’expert

La plupart des enseignes ont un programme de fidélité qui est surtout une carte de récompense, et un marketing direct peu personnalisé. Il est temps de passer à une relation clients intégrée, forcément crosscanal, pour garantir une expérience clients fluide ; pour permettre une animation différenciée des clients, condition de la rentabilité des programmes relationnels ; et au-delà, pour que cette connaissance clients irrigue l'ensemble de l'entreprise et oriente les choix commerciaux. Ce que nos clients attendent de nous, c'est d'être à la fois très stratégique, pour les aider à devenir client centric ; et très business, parce que le marketing clients est un levier direct d'action sur le trafic et le CA"

Eric LEBAILLY Directeur Associé

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